Souliers de sable

Création 2017

Théâtre et ombres pour enfants à partir de 5 ans

Texte : Suzanne Lebeau / Conception et jeu: Claire Perraudeau /  Conception ombres et marionnettes : Juliette Belliard- Pauline Galindo / Scénographie : Baptiste Etard / Univers sonore : Pierre Bernert

L’histoire

Elise et Léo, repliés sur eux-mêmes dans leur petit intérieur douillet, sont effrayés par le monde extérieur et sa dose d’inconnu. Sortir. La grande aventure, effrayante jusque-là, est provoquée par la fuite de souliers intenables trop engoncés dans cette maison-cage. « Le Grand Livre du dehors » sous le bras, Élise partira dans une course folle à la poursuite de Léo, le premier à avoir franchi la porte.

Au fil de leur escapade, la nature dévoile ses trésors et un nouveau monde s’ouvre à eux : « la chaleur de la terre sous les pieds, la douceur du vent sur les visages et l’eau qui chante sur les cailloux ».

Un voyage initiatique étonnant, une lutte contre le sablier du temps qui file trop vite.

bonheur-garcon-champs

Note d’intention

Cette pièce est une ode joyeuse à la liberté et à l’aventure.

Une façade de maison qui donne à voir tour à tour l’intérieur et l’extérieur, des personnages en verre translucide : c’est d’abord la fragilité des protagonistes de l’histoire que je souhaite mettre en valeur. Leur fragilité, ainsi que leur capacité à se remplir de ce qu’ils découvrent au fur et à mesure de leurs pérégrinations.
Ainsi, nos marionnettes sont comme des esquisses, des ébauches de personnages encore à naître.
Ombres projetées sur le décor, ils deviennent, par leur simplicité, un espace de projection pour notre imaginaire.
Claire Perraudeau

Un spectacle tous terrains

Ce spectacle peut-être joué aussi bien sur une scène de théâtre que dans une salle des fêtes ou une salle d’école.

 

Septembre 2016 à février 2017: répétitions dans des écoles du département

Création: 27 fevrier 2017 à Vebron (48)

Tournée : 28 février 2017 – Florac (48), 1er mars – Brenoux (48), 11 mars – Le Bleymard (48), mars – Mende (48, dates à préciser), 27 et 28 mars 2017 – Bagnols les Bains (48) et Chambon le Chateau.

 

Publicités